En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Camuxi

© Camuxi CMS
Création de site Internet
Magasins en ligne
Situation dans le site : Accueil » Lexique
 

Lexique


Les registrars (en français : bureau d'enregistrement) sont des sociétés gérant la réservation des noms de domaines.
Pour être certain que celles ci soient sérieuses elles doivent être agréées par un organisme qui s'appelle l'ICANN. dans le cas contraire il faut rester prudent sur le sérieux des autres sociétés car se sont des revendeurs intermédiaires.
Les hébergeurs permettent aussi souvent de réserver des noms de domaines mais en le liant à votre hébergergement. Donc ne rompez pas vos contrats avec votre hébergeur si vous voulez récupérer vos noms de domaine car une fois le contrat rompu cela peut s'avérer impossible puisqu'en effet vous vous seriez vous même désengagé !
Les sociétés de service vous fournissant des sites Internet tout compris sont censées réserver en votre nom le nom de domaine et pour notre part nous nous y engageons en vous donnant l'accès direct au registrar ayant servi à l'enregistrement de votre nom de domaine.


Ce sont des sociétés qui disposent de serveurs (ordinateurs) sur lequels on met en place les programmes et les données qui permettent de faire fonctionner vos sites Internet.
Evidemment cela représente un coût forcément renouvelable puisqu'il s'agit d'une forme de location et même si vous acheter le serveur il faut au moins louer l'emplacement qui permet un accès au réseau et payer l'électricité.
A moins de disposer d'une connectivité réseau importante au sein d'une entreprise et de machines le plus souvent il est nécessaire de faire appel à un hébergeur.
Les sites Internet gratuits existent mais le coût de l'hébergement est en fait caché et amorti le plus souvent par de la publicité. Par contre avec de nombreuses formules d'hébergement vous trouverez des outils vous permettant de créer vous même votre site. Cela peut évidemment vous convenir.
Si on vous propose un site internet à un coût fixe une  fois pour toute sans publicité il faut bien se poser la question de comment et qui paye l'hébergement et même se poser la question de la perreinité de l'entreprise ou de la personne qui vous le propose.


 Recherche
 Menu
 La démo

Démonstration en ligne du logiciel

Faites nous une demande ici

 Evolution


Ajoutez à votre activité un magasin en ligne pour vous développer.
 Lettre d'information